skull-and-bones
août 23, 2021

Skull And Bones

par Le Capitaine Impitoyable 6 minutes de lecture

Lorsqu’on parle de jeu vidéo et de piraterie, on se repère souvent au fameux « Assassin’s Creed IV : Blackflag». Mais savais-tu qu’à l’heure actuelle, Ubisoft développe un autre jeu basé sur la vie de pirate ? Il s’agit effectivement de « Skull and Bones ». La bande annonce ainsi que le gameplay ravivent l’espoir de tous les gamers. Cependant, la sortie officielle du jeu reste un mystère. Nous te donnerons plus de détails au fil de cet article.

UN JEU PROMETTEUR D’UBISOFT

En 2017, le studio Ubisoft Singapour annonce sur les médias, la production d’un jeu vidéo en ligne qui évoquera l’âge d’Or de la piraterie : Skull and Bones. Ce jeu est inspiré de son prédécesseur (Assassin’s Creed IV) sauf que tu n’incarneras pas un pirate, mais plutôt son bâtiment. En effet, il est centré sur la bataille navale entre les pirates, les navires marchands et les navires de guerre.  

Ubisoft nous promet plus d’immersion dans ce jeu. Quand tu tenais le gouvernail duJackdaw dans Black Flag, il était plus difficile de diriger le bateau en changeant le champ de vision de la caméra. Mais sur Skull and Bones, les mouvements sont plus fluides et plus précis. Sans oublier l’effet sonore et la musique qui offrent plus de sensation.

Dans le but de satisfaire les adeptes de cet univers, Ubisoft cherche à développer le jeu sur les principales plateformes disponibles. Tu peux pleinement en profiter sur PC, Xbox One et PS4. Comme le jeu est en cours de développement, il est fort probable qu’Ubisoft l’adapte sur les plateformes récentes, à l’instar de la PS5 et de Xbox Series X.

skull-and-bones

LE DÉROULEMENT DU JEU

L’objectif du jeu Skull and Bones est très simple. Tu dois diriger un navire pirate dans le but d’amasser plus de trésors. Le jeu se déroule durant l’âge de la piraterie, notamment en 1721. Ton ultime but sera de naviguer depuis les mers des Caraïbes vers l’Océan Indien pour devenir le plus grand capitaine pirate au monde : le Pirate Ultime.

Tu peux attaquer tous les navires qui s’introduisent dans ta zone ou partir à la conquête d’autres butins en naviguant librement. Pour atteindre ton objectif, tu dois adopter plusieurs tactiques d’assaut et former régulièrement des alliances pour accroître ta puissance. Comme il s’agit d’un jeu en ligne, il n’y a aucune restriction sur le nombre de participants.

Au début du jeu, tu dois choisir ton bâtiment parmi la liste qu’on te propose. Ensuite, tu peux désigner un capitaine. Et enfin, tu dois sélectionner les membres de ton équipage. Sache que dans ce jeu, tu as la possibilité de personnaliser l’équipage ainsi que l’arsenal de tonnavire. Mais, pour bénéficier de cette option, tu dois obtenir assez de ressources. Ce qui signifie que tu dois adopter une stratégie spécifique avant de pouvoir conquérir les hautes mers. 

drapeau-pirate

Fais très attention, entre les pirates, les chasseurs et les navires de guerre, tu seras amené à affronter des monstres marins comme le Kraken au cours de ton périple. Sans parler de la variation météorologique qui est naturalisée dans le jeu.   

LE DÉVELOPPEMENT DU JEU

Le développement de Skull and Bones dure depuis maintenant 3 ans. Les joueurs commençaient à perdre patience sur le fait que la production se tienne à l’écart, voire à disparaître complètement et ne donne aucune nouvelle. Jusqu’à ce que les rumeurs et les critiques médiatiques surUbisoft refassent surface. 

Pourquoi le jeu n’est-il pas encore sorti ? Lors d’une conférence de presse, le conseil d’administration d’Ubisoft Singapour a donné des explications dissuasives sur ce retard.

bataille-skull-and-bones

UN CHANGEMENT DE DIRECTION

Suite audésengagement du directeur de la production d’Ubisoft Singapour : Hugues Ricour, suspecté de plusieurs infractions majeures au code du travail, Ubisoft a suspendu le développement de Skull and Bones. 

Certes, cette interruption fut de courte durée puisque les directeurs d’opérations : Mathew Thorpe et Debbie Lee ont assuré l’intérim. Cependant, la démission de Ricour a eu un impact d’envergure sur la sortie officielle du jeu vidéo. Sache que Hugues Ricour a participé au développement des jeux à succès comme Assassin’s Creed ou encore Immortal Fenix Rising. 

En juillet 2020, la nouvelle directrice de création d’Ubisoft Singapour : Elisabeth Pellen a annoncé sur leur site officiel que le jeu Skull and Bones est soumis à une refonte. Selon les médias, ces affirmations servaient principalement à protéger l’image du studio. Toutefois, Elisabeth Pellen a expliqué les différentes améliorations qu’ils tentent d’apporter au jeu pour satisfaire les fans.

Elle affirme que la production cherche des moyens efficaces pour offrir plus de modernité dans l’univers fantastique des pirates, dans le but d’assurer une expérience viscérale et plus immersive. Elle rapporte également qu’on cherche à améliorer l’aspect narratif du jeu pour renforcer l’histoire de la piraterie. D’où le retard sur le développement de Skull and Bones.         

t-shirt-pirate 

UN CHANGEMENT DE STUDIO

Afin de mener à bien le développement du jeu Skull and Bones, Ubisoft a décidé de changer complètement de studio de production. En analysant les tests effectués sur le jeu (le gameplay, la fluidité, les visions, etc.), le conseil d’administration a perçu plusieurs problèmes comme des bugs ou des plantages qu’il fallait à tout prix corriger. De ce fait, ils ont confié le développement du jeu au studio d’Ubisoft Montréal.   

skull-and-bones

En outre, comme la correction de ces diverses erreurs nécessite des ressources supplémentaires, il est indéniable que le développement du jeu est manifestement en retard. En effet, Ubisoft a accordé un délai d’un an au studio canadien pour rectifier ces problèmes. Ce qui signifie que la sortie du jeu peut encore être repoussée d’une année.  

LA DATE DE SORTIE DE SKULL AND BONES 

Au départ, Ubisoft publie la sortie officielle de Skull and Bones en automne 2018. Cependant, suite aux innombrables changements pour le développement de jeu, la date de sortie est repoussée jusqu’en 2022 ou en 2023. Après avoir mis en place leur bilan annuel, Ubisoft a effectivement annoncé une fenêtre de sortie entre avril 2022 et mars 2023.

Pendant tout ce temps, l’éditeur de jeu a partagé plusieurs mises à jour significatives qui répondront certainement aux attentes des joueurs. En effet, entre l’année 2020 et 2021, Frederic Duguet (directeur financier) et Elisabeth Pellen (directrice créative) nous ont promis des innovations palpitantes pour le jeu Skull and Bones.

bracelet-pirate

De plus, pour donner un avant-goût du gameplay, le studio a mis en place une version Beta du jeu. En dépit du fait qu’il s’agit uniquement d’un prototype, cette version procure déjà une expérience unique. Toutefois, le conseil d’administration d’Ubisoft doit encore prendre en considération deux problèmes majeurs : 

LA FILTRATION DES INFORMATIONS

Il devient de plus en plus rare que Ubisoft partage des informations sur leur site officiel. Ce qui intrigue plus d’un. On ne peut pas confirmer qu’il s’agit effectivement d’une stratégie pour promouvoir le jeu. En tout cas, ce que l’on sait, c’est que Ubisoft se manifeste uniquement pour affirmer ou démentir les indiscrétions. 

La filtration des informations sur la sortie officielle de Skull and Bones constitue un réel problème. Cependant, si Ubisoft restreint les annonces pour promouvoir le jeu. Dans ce cas, le jeu lui- même deviendra une énigme. Pour un pirate, du moins ceux qui sont passionnés, la procuration du jeu devient une quête à mener. 

bataille-skull

LA PROROGATION DE LA SORTIE DU JEU

La sortie officielle du jeu a été repoussée durant quatre années consécutives. Les raisons qui amènent Ubisoft à repousser la date de sortie du jeu Skull and Bones ne se limitent pas au retard sur le développement du jeu ou aux incidents de justice. En effet, tu dois également considérer l’élément financier.

Ubisoft n’a fait aucune déclaration publique sur le financement de ce projet. Mis à part en 2018, lorsque le studio a annoncé l’avancement du développement en affirmant, qu’il a dépassé le niveau Alpha pour une somme de 120 millions de dollars. Toutefois, en tenant compte des divers incidents subis par le studio, le projet ne peut donc aboutir avant l’année fiscale 2022-2023. Ce qui explique également la prorogation de la sortie du jeu.

En outre, Yves Guillemot (PDG d’Ubisoft) a énoncé sur Kotaku que le jeu disposait d’une fenêtre de sortie suffisante grâce à l’appui d’autres studios de groupe. Sans oublier que le studio a déclaré de manière officielle, la sortie de nouveaux jeux vidéo tels que Rider Republic, Far Cry 6, The Division Heartland, Rainbow Six Quarantaine et Roller Champions pour l’année 2022. Ce qui signifie que la sortie de Skull and Bones ne peut être confirmée avant cette année.   

collier-pirate

CONCLUSION

En résumé, le jeu de pirates Skull and Bones sortira au plus tard en 2023 après 4 prorogations. Néanmoins, ce jeu promet des sensations plus fortes qui te permettront de vivre une expérience incomparable. Pour nous, les apprentis pirates, jouer à ce type de jeu vidéo reste la meilleure façon de vivre notre passion. 

Alors, si tu désires immerger pleinement dans cet univers, tu devras prendre ton mal en patience et te préparer à un embarquement sans retour. En attendant, nous t’invitons à te procurer la version Beta du jeu pour comprendre ce qui t’attendra à la sortie officielle de Skull and Bones. 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Lego Pirates des Caraïbes : le jeux vidéo
Lego Pirates des Caraïbes : le jeux vidéo

par Le Capitaine Impitoyable septembre 22, 2021 3 minutes de lecture

Voir l'article entier
jack-borgne
Jack le Borgne 

par Le Capitaine Impitoyable mars 16, 2021 3 minutes de lecture

Voir l'article entier
abandon-ship
Abandon Ship

par Le Capitaine Impitoyable août 21, 2020 6 minutes de lecture

Voir l'article entier

ABONNE TOI MAINTENANT ET GAGNE UN E-BOOK GRATUIT !