"Tempest et un RPG sortie le 22 août 2016 développer par le studio Lion's Shadeet éditer par HeroCraft PC. Ce RPG offre une expérience unique et modifier les codes du RPG. Après un petit temps d'adaptation, tu t'éclateras comme un fou matelot ! Si tu souhaites voir d'autre jeux vidéo pirate, je t'invite a aller voir l'article a ce sujets ! "
Tempest n'a actuellement pas de tutoriel ou de tout ce qui pourrait servir d'orientation. Lors du chargement du jeu, vous êtes jeté directement à l'eau avec votre premier vaisseau et une interface que vous devez explorer par vous-même. Bien que cela prenne quelques minutes, rien n'est totalement contre-intuitif quant à ce que vous avez et ce que vous pouvez faire. Vous avez un équipage, des munitions, des fournitures médicales, un butin et des améliorations de navires de différents types.
Chaque faction a son propre ensemble de quêtes que vous pouvez accomplir et la plupart des objets que vous pouvez acheter, y compris les nouveaux navires, ne sont disponibles que dans certains ports. Vous pouvez améliorer vos compétences de capitaine, les compétences de votre équipage, ou tout équipement ou munition que vous utilisez au combat.
Ce jeu donne vraiment l'impression que vous devez sauter dans le vif du sujet pour comprendre de quoi il s'agit, et cela n'a pas grand-chose à voir avec l'absence d'introduction.
Chacune des différentes factions du jeu a des quêtes qui se débloquent après avoir atteint une certaine réputation, et il est très difficile de gagner une réputation sans en perdre une autre puisque presque tout ce que vous combattez dans le jeu est associé à l'une de ces factions. Même à chaque quête que vous entreprenez, vous ne savez pas si vous gagnerez de l'argent, en perdrez ou serez poussé au combat avec des chances écrasantes.
Même si vous réduisez la difficulté au maximum, cela ne garantit pas que vous ne vous retrouverez pas face à deux ou trois navires comparables au vôtre dans un seul combat.
J'ai réussi à trouver quelques quêtes avec la faction du Royaume qui permettait de récupérer de l'or massif et qui avait des combats pour la plupart gérables. Une fois que vous pouvez prendre pied et générer des revenus fiables, le jeu s'ouvre et vous offre le luxe d'explorer d'autres quêtes et d'investir dans de nouveaux navires et de nouveaux butins pour étendre votre capacité à conquérir plus de contenu inconnu.
Dans Tempest, vous ne manquerez pas de plaisir pour les yeux. La carte du monde que vous traversez est presque de type Tolkien-esqe elle ressemble plus à un poster qu’un atlas qui est censé être sur une table. Mais le vrai joli vient quand on part en guerre.
C'est au cours des combats que les graphiques prennent vraiment vie et vous entraînent dans l'expérience à fond. Bien qu'il y ait quelques problèmes de caméra qui nécessite parfois un repositionnement ou d'attendre un moment pour passer de l'interface utilisateur hors combat à l'interface utilisateur en combat, le jeu semble appartenir à une console et n'a été conçu que pour les mobiles parce que les commandes ont trop de sens.
Les virages et les tirs sont un travail de base facile à apprendre pour le combat qui devient plus nuancé lorsque vous commencez à imaginer des vents contraires, à exécuter des virages rapides pour tirer des deux côtés de votre navire et bien sûr à éviter de croiser d'autres navires (non, l'IA des navires alliés ne se soucie pas du tout de vous).
Une fois que vous aurez trouvé vos repères, vous trouverez rapidement que le point culminant de ce jeu est le combat en temps réel de navire à navire. Les Léviathan que vous rencontrez de temps en temps sont des candidats au poste de boss de fin de course et jettent généralement une tonne de chaos dans des combats que vous pourriez autrement gérer sans avoir à esquiver frénétiquement plusieurs fois par minute.
En plus des canons de navire qui ne peuvent être dirigé que vers les directions tribord et bâbord, vous pouvez également trouver ou acheter des objets qui peuvent être activés à l'aide d'une barre d'énergie de type mana qui se recharge lorsque vous accostez dans un port ou que vous naviguez un peu.
Les mouvements et l'attaque sont heureusement assez intuitifs et une fois que vous avez surmonté les difficultés de positionnement de la caméra mentionnées ci-dessus, vous n'avez plus grand-chose pour vous opposer à la destruction de l'ennemi.
Il arrive que vous puissiez monter à bord d'un navire ennemi pour le piller et obtenir plus que les ressources normales. Il s'agit d'un mode de jeu distinct et cela n'a pas vraiment de sens pour moi. Mon équipage a été complètement débordé, même après avoir réduit ses effectifs, alors j'ai décidé de faire comme si l'abordage n'existait pas dans le jeu et je me sens mieux pour cela.
Une fois que vous aurez envoyé quelques cargaisons de marins dans le casier de Davy Jones, vous voudrez probablement explorer les différentes options de mise à niveau qui s'offrent à vous dans Tempest . Le choix du navire est essentiellement une échelle mobile entre manœuvrabilité et durabilité. Les navires les plus durables coûtent plus cher, mais ils en valent vraiment la peine. Bien que vous ne naviguiez pas aussi vite ou aussi agile que les petits navires, l'augmentation des points de coque (pensez aux points de frappe) est une justification suffisante, mais vous obtenez généralement aussi une augmentation de la puissance de feu.
Mon premier achat de navire dans le jeu était un navire de classe frégate qui était plus lent et plus robuste que le navire de départ. J'étais tellement content de mon achat que j'ai repeint la coque et j'ai acheté de belles voiles assorties pour me sentir un peu plus unique. Le Tempest n'a peut-être pas la profondeur de butin d'un Titan Quest ou d'un autre navire, mais il reste un élément essentiel du genre ARPG, car une grande partie de votre personnage est construite à partir de ce que vous équipez.
Les voiles, le bois de votre coque, les armes, les canons et même les bibelots que vous pouvez emporter à bord affectent tous vos statistiques et sont accompagnés de bonus qui vous aident à adapter votre combat. C'est une partie très amusante du jeu pour moi, faire le tour des ports pour trouver le bon équipement est exactement le type de chasse au butin dont tout bon ARPG a besoin.
Je voulais mentionner que le jeu est également multijoueur, mais je ne suis pas sûr qu'il fonctionne. L'interface est un peu étrange, mais vous pouvez choisir d'essayer de rejoindre ou de démarrer une salle multijoueur, mais personne n'a rejoint ma partie et je n'ai pas trouvé de partie à laquelle je puisse participer. La plupart du temps, j'ai joué et apprécié le jeu en solo, mais je pourrais voir beaucoup de potentiel si le multijoueur fonctionne effectivement. Il n'est pas nécessaire de regarder de près pour voir les défauts de Tempest, mais aucun d'entre eux n'empêche le jeu de fonctionner.
Ce que Tempest fait bien, il le fait vraiment bien. Si vous ignorez les détails et les occasions manquées, vous avez un jeu à cinq étoiles. Même dans son incarnation actuelle, quelques patchs et une mise à jour pourraient mettre ce jeu au premier plan de l'App Store.
En l'état actuel des choses, j'espère que nous pourrons voir des mises à jour qui pourraient apporter une véritable introduction, une correction du décalage intermittent caméra/graphique et un indicateur de difficulté pour chaque combat ou peut-être quelques ajustements d'équilibre pour certains combats (ou abordage d'ailleurs).
Avec un certain nombre de mises à jour techniques déjà publiées, mes espoirs sont grands. Si vous gardez à l'esprit que la mer peut être un peu agitée, vous allez avoir beaucoup de plaisir à jouer à Tempest . Ce jeu vaut l'investissement.
Nous avons beaucoup de temps à t'offrir l'article le plus complet au sujet de Tempest, nous espérons que vous avez aimé en apprendre davantage à ce sujet. N'hésite pas à t'abonner au club privé, tu vas, en plus de recevoir un livre cadeau sur les pirates, recevoir des e-mails en avant-première quand un nouvel article sera posté sur le site refuge-du-pirate.com.
N'hésite pas également à consulter notre boutique qui propose les meilleurs articles sur les pirates !
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.