"Tu aimes les sagas des « Pirates des Caraïbes » ? Dans la Fontaine de jouvence, un nouveau personnage fait apparition : Angelica Teach. C’est une jeune femme qui sait manipuler les gens. Mais jusqu’où ce caractère va mener Angelica ? Découvre son aventure avec Jack Sparrow ici ! N'hésite pas à aller voir notre article sur les personnages de pirate des Caraïbes! "
Angelica n’est autre que la filled’Edward Teach alias Barbe Noire : le plus redoutable des pirates. Elle a vécu son enfance dans un couvent jusqu’à ce qu’elle rencontre un jourJack Sparrow. Pendant un certain temps, Angelica devient la conquête de Jack Sparrow. C’est pendant cette période qu’elle apprend toutes les ficelles de l’arnaque. Elle devient alors une femme extrêmement douée pour manipuler les gens.
Angelica est une grande femme mince, d’origine espagnole et d’une rare beauté. Elle possède à la fois une élégance naturelle, mais aussi un côté sauvage.
Ses cheveux sont noirs, comme ceux de son père, à la différence qu’elle prend soin de ses longs cheveux ondulés. Angelica a des yeux marron avec un regard qui attire facilement les hommes. C’est pourquoi Jack est tombé lui aussi amoureux de la jeune femme 10 ans avant leur nouvelle rencontre. Mais leur relation ne dura pas parce que Jack a trompé Angelica.
Angelica fait partie de ces femmes pirates qui n’ont pas honte d’en être une. Au contraire, être pirate est pour elle une évidence. Tu peux le constater en analysant sa démarche : elle avance toujours la tête haute, avec une démarche qui laisse parfois douter qu’elle est une femme !
Angelica est une femme qui finit par obtenir ce qu’elle veut, la plupart du temps. Pour elle, l’échec n’est pas envisageable ! Et pour y arriver, elle multiplie les ruses, les manipulations. Elle dit rarement la vérité et invente des mensonges pour arriver à ses fins. Mais parfois, elle utilise sa beauté et ses atouts physiques à son avantage. Grâce à son charme, même les pirates les plus aguerris tombent dans son piège.
Mais la fille de Barbe Noire est sensible. Si parfois les pirates (comme son père) tuent des gens sans raison valable, Angelica, de son côté, aime sauver des vies. Malgré le caractère impulsif de son papa, Angelica est prête à tout pour rendre service à son père. Elle est même prête à mourir pour le sauver !
En apparence, Angelica est une femme fatale et forte. Elle montre assez rarement ses sentiments. Mais au fond, le fait que son entourage est capable de tuer les gens sans raison ne la laisse pas indifférente. Angelica garde toujours au fond d’elle, en effet, les valeurs de la religion.
Maintenant que tu as identifié quel personnage est Angelica, tu peux mieux comprendre le déroulement de son histoire.
L’histoire commence lorsque Angelica usurpe l’identité de Jack Sparrow. Elle a pour but de monter une équipe pour partir à la conquête de la Fontaine de jouvence. Son père, Barbe Noire est en effet condamné à la mort à cause d’une malédiction. Et seule la Fontaine de jouvence pourrait lui sauver la vie. L’amour d’Angelica pour son père va alors mener la jeune femme à faire un voyage périlleux.
Lorsque Sparrow se rend compte de l’arnaque, il se lance dans un combat à l’épée avec Angelica. Mais cette dernière ne se laisse pas faire. Elle manie l’épée mieux que les hommes et parvient à vaincre Jack et à l’endormir grâce à une flèche. Angelica l’embarque dans le tristement célèbre Queen Anne’s Revenge, ou plus précisément, le bateau de Barbe-Noire. Lorsqu’enfin Jack se réveille au bout de 3 jours, il découvre à la fois l’identité d’Angelica et ce qu’elle manigance.
Jack accepte malgré lui d’aider Angelica à sauver son père. Avant d’atteindre la Fontaine de jouvence, il leur faudra respecter un rituel et avoir les bons ingrédients. D’abord, il leur faudra capturer une sirène pour le rituel de la Fontaine. Ils se rendent donc à White Cap-Bay. Angelica se retrouve piégée par une sirène. Mais Jack vole à son secours et ils finissent par capturer une sirène.
En se rendant vers la Fontaine, ils arrivent à un endroit où un pont suspendu est détruit. Edward Teach alias Barbe-Noire ordonne alors à Jack de sauter du navire. Ce dernier obéit, car Barbe-Noire menace de tuer Angelica s’il refuse d’obtempérer. Un mauvais tour avec des pistolets s’engage, mais se termine aussi vite que cela a commencé.
Avant de se rendre à la fontaine, il faudra une larme de sirène. Barbe-Noire essaie de faire verser une larme à la sirène capturée à sa manière, mais échoue. Angelica prend le relais et fait en sorte de faire pleurer Syrena de joie. Elle réussit son coup en retrouvant Philip en vie. La sirène verse alors une larme de joie et Barbe-Noire la récupère.
Jack, Angelica et Barbe-Noire se dirigent vers la fontaine. Mais ils s’aperçoivent très vite qu’ils ne sont pas les seuls à rechercher la fontaine. Hector Barbossa, l’ennemi pirate de Jack est accompagné de ses hommes. La bataille fait rage et Barbossa parvient à blesser sévèrement Barbe-Noire. Angelica tente de sauver son père, mais se blesse également en retirant l’épée empoisonnée du thorax de son père. Père et fille se retrouvent donc condamnés.
Angelica supplie Jack de les aider. Edward Teach quant à lui, veut avoir la vie sauve et laisser sa fille mourir. Jack remplit in extremis les calices de l’eau de la fontaine de Jouvenceet met dans l’un d’eux la larme de sirène. Barbe-Noire étant certain que son calice contient la larme de Syrena boit le contenu de son calice. Pourtant, Jack a échangé les calices et donne à Angelica le calice qui rend immortel. Barbe-Noire meurt donc sous les yeux de sa fille qui reste impuissante.
Angelica est furieuse contre Jack qui a laissé son père mourir. Jack décide de la laisser seule sur une île déserte. Il laisse avec lui un pistolet avec une seule balle. Pour se sauver, Angelica tente encore une fois de ruser : elle invente qu’un trésor existe et qu’elle serait enceinte de Jack. Mais ce dernier la connaît assez pour ne pas tomber dans son piège. Abandonnée, elle essaie vainement de tirer Jack avec sa dernière balle. Cette fois, elle échoue.
La jeune pirate se retrouve donc seule sur une île déserte. Elle retrouve échouée sur la plage une poupée vaudou à l’effigie de Jack. Angelica la récupère en réfléchissant à anéantir Sparrow grâce à la poupée.
Pour finir, Angelica est une femme forte et maligne et qui aime son père énormément malgré ses défauts. Toi aussi tu as apprécié le récit d’Angelica ? Alors, découvre le film intégral avec tes amis ou ta famille !
Nous avons beaucoup de temps à t'offrir l'article le plus complet au sujet d'Angelica Teach, nous espérons que vous avez aimé en apprendre davantage à ce sujet. N'hésite pas à t'abonner au club privé, tu vas, en plus de recevoir un livre cadeau sur les pirates, recevoir des e-mails en avant-première quand un nouvel article sera posté sur le site refuge-du-pirate.com.
N'hésite pas également à consulter notre boutique qui propose les meilleurs articles sur les pirates !