"Pour continuer de t’inspirer sur la vie de pirate, on va poursuivre l’aventure avec le 5e volet de la saga pirate des Caraibes : « la vengeance de Salazar ».
Cet opus a été réalisé minutieusement pour défendre la réputation de la saga, en satisfaisant au maximum les adeptes du cinéma. Pour ce faire, deux grands réalisateurs ont été méticuleusement sélectionnés (Joachim Ronning et Espen Sandberg).
Impatient de poursuivre l’épopée du capitaine Jack Sparrow, apprenti pirate ? Tout de suite les détails !"
À l’âge de 12 ans, Henry Turner (le fils d’Elizabeth et de William) a localisé la piste du Hollandais volant pour retrouver son père. Lorsqu’il le rencontre dans les profondeurs sous-marines, Henry promet à Will de trouver le trident dePoséidon et de le sauver de sa malédiction. Pour y arriver, il doit d’abord partir à la recherche du fameux Jack Sparrow.
Neuf ans se sont écoulés, Henry devient un matelot sur un bâtiment de la marine. Ce dernier pourchassait un navire pirate qui se dirigeait dans le triangle du diable.
Au courant de la réputation de cette zone, le jeune Turner tente en vain de prévenir son capitaine. En dernier recours, il a voulu prendre la barre. C’est un acte que l’on considère comme une trahison et on a déchiré ses manches pour signaler sa traitrise.
L’équipage du Silent Mary dirigé par le capitaine Salazar attaque le navire de la Royal Navy dans une grotte à l’entrée du triangle. Salazar recherchait aussi Jack Sparrow pour se venger. Il épargne la vie d’Henry et l’ordonne de trouver Jack et de lui rappeler que « les morts ne racontent pas d’histoire ».
Au même moment, une jeune scientifique du nom de Carina Smyth (spécialiste en astrologie) s’échappe de sa condamnation à mort pour sorcellerie. Pendant sa fuite, elle tombe sur Sparrow dans une boutique d’astronomie.
Jack Sparrow et son équipage tentaient effectivement, de cambrioler une banque, mais leur tentative est un échec total. Les officiers de Saint-Martin poursuivaient aussi Jack lorsqu’il rencontre Carine. Après ce fiasco, Gibbs et les autres équipages décident de quitter Jack en pensant que la mauvaise fortune le suit où qu’il aille.
En pleine déprime, Sparrow échange soncompas magique contre une bouteille de rhum. En abandonnant le compas, Jack a permis à Salazar de revoir la lumière du jour. Ensuite, les militaires l’arrêtent et le condamnent.
En sachant qu’Henri est à la quête du trident, Carine tente de l’aider pour trouver cette relique magique. Mais elle est capturée pour être pendue. Pour sauver Carine et Jack, Henri se rallie au reste de l’ancien équipage du Pearl. Depuis ce sauvetage, ils deviennent désormais des alliés.
Barbossa a eu vent des attaques de Salazar qui a coulé ses bâtiments un à un. Il a donc décidé de le retrouver pour lui faire payer ce désagrément. Une fois capturé par leSilent Mary (un navire qui peut dévorer un autre), Barbossa propose de retrouver Sparrow.
Hector Barbossa a trouvé la trace de Jack sur un îlot où il s’est fait capturer pour une dette. Grâce au sabre magique de Barbe Noire, Barbossa arrive à libérer le Black Pearl de sa bouteille et lui rendre sa taille initiale. Barbossa et Sparrow s’associent par la suite contre Salazar. Jack a découvert le secret de Barbossa. Ce dernier est en fait le père de Carina qui l’a abandonné à la naissance avec un grimoire.
Guidés par Carina, Barbossa et les autres tentent de se rendre sur une île rocheuse pour trouver la carte qui mène au trident. Mais, ils se font attaquer par Salazar et Henry fut enlevé. Lorsque Carina a trouvé l’emplacement del’artefact, la mer s’est divisée en deux.
Elle et Jack se dévouent pour récupérer le trident lorsqu’Henri, possédé par Salazar prend l’offensive. Salazar met la main sur le trident et agresse Sparrow grâce à la manipulation de jets d’eau.
Pendant que Salazar tente d’éliminer Jack, Henri arrive à briser le trident et annule toutes les malédictions des mers. Salazar et son équipage redeviennent aussitôt des humains. La mer s’est refermée sur l’équipage et Barbossa ordonne de baisser l’ancre du Pearl pour sauver Carina, Henri et Sparrow.
Salazar réussit aussi à grimper sur l’ancre pour pourchasser Sparrow. À un moment, Carina tombe, mais Barbossa réussit à la sauver. C’est là que Carina Smith découvre son père. Quelques instants après, Salazar met la main sur Carina et Barbossa la soustrait du danger en se jetant sur le capitaine espagnol.
Ce dernier trouve la mort en s’empoignant violemment sur le bord de l’ancre. Quant à Barbossa, il a disparu au fond de la mer.
En résumé, Henri a réussi à tenir sa promesse. Il a retrouvé Sparrow et a libéré son père de sa malédiction. Carine a aussi retrouvé son père, mais l’a perdu aussitôt. Toutefois, elle a tenu à prendre le nom de son géniteur. Sparrow quant à lui, a récupéré son navire, mais il a perdu son ami et son rival de longue date.
Cette histoire t’a plu, matelot ? Sache que sur la scène post-générique, tu verras le retour de Davy Jones. Ce qui signifie que l’aventure continue !
Nous avons beaucoup de temps à t'offrir l'article le plus complet au sujet de la Saga Pirate Des Caraibes, nous espérons que vous avez aimé en apprendre davantage à ce sujet. N'hésite pas à t'abonner au club privé, tu vas, en plus de recevoir un livre cadeau sur les pirates, recevoir des e-mails en avant-première quand un nouvel article sera posté sur le site refuge-du-pirate.com.
N'hésite pas également à consulter notre boutique qui propose les meilleurs articles sur les pirates !