"Le secret du coffre maudit est le second opus de la célèbre saga « Pirate des Caraïbes ». Après sa première diffusion le 24 juin 2006, ce film a reçu des critiques modérées et classé comme un volet moyen. Ce qui ne l’empêche pas de figurer parmi les meilleurs films jamais vus dans le monde du cinéma."
Si dans le premier film, les morts-vivants squelettiques t’ont impressionné, tu verras que les hommes-poissons de ce volet sont également hors du commun !
Dans cette rubrique, nous allons te présenter le résumé du secret du coffre de Davy Jones. Nous espérons que ce synopsis t’inspirera en tant qu’apprenti pirate.
Davy Jones, interprété parBill Nighy, est le capitaine maudit du célèbre Hollandais Volant. Jones était autrefois un marin des mers écossaises. Il était éperdument amoureux de la déesse des mers : Calypso.
Calypso ne pouvait aller sur terre qu’une fois en 10 ans. Pour avoir la possibilité de vivre cet amour, la déesse donne à Jones la mission de guider les âmes des marins déchus vers l’au-delà. Un jour, lorsque Davy Jones effectue correctement sa mission, la déesse n’était pas au rendez-vous.
Pris dans la déception et la colère, Jones arrache son cœur et l’enferme dans un coffre pour enterrer ses sentiments. Cette réaction a déchaîné la fureur de Calypso. Cette dernière maudit Jones et son équipage. Le Hollandais volant sera peuplé d’hommes poissons.
Pour se venger, Jones réussit en dernier recours, à convaincre le tribunal de la confrérie des pirates d’enfermer Calypso dans une enveloppe humaine. Davy Jones se brisa et son âme s’est cassée en deux. La deuxième partie forme un monstre marin du nom de Kraken.
Jack Sparrow a fait la connaissance de Davy Jones lors de l’incendie du Black Pearl sous l’attaque de Cutler Beckett. Jones a sauvé Jack et son navire contre un siècle de services sur leHollandais Volant. Sparrow est tenu de payer sa dette 13 ans après le sauvetage.
Quand ce délai arrivait, Bill Turner (le père de Will) a prévenu Sparrow que Davy Jones est venu pour obtenir son dû. Avant de retourner sur le Hollandais Volant, Bill a laissé la marque noire du Kraken sur Jack. Ce dernier cherche à fuir pour se protéger. Mais une tribu le capture avant que Will le retrouve.
Le seul moyen pour Jack d’échapper à Davy Jones est de retrouver le coffre ainsi que sa clé. Avec Will, il se rend chez Tia Dalma pour savoir où se trouve la clé du coffre de Davy Jones. Arrivés à l’emplacement indiqué, Sparrow et Turner tombent sur Jones.
Davy Jones propose à Jack un nouveau marché pour s’acquitter de sa dette. S’il ne veut pas le servir pendant 100 ans sur le Hollandais Volant, Jack est tenu de lui trouver 100 âmes en 3 jours. Égoïste comme il est, Sparrow n’hésite pas à laisser Will en otage pour sauver sa peau. Il se rend à Tortuga pour trouver un équipage et il tombe sur James Norrington et Elizabeth Swann.
Will s’échappe et arrive à dérober la clé ducoffre à Davy Jones. À l’aide de son compas unique, Sparrow arrive sur l’île des Quatre Vents, accompagné par Norrington et Elizabeth pour récupérer le coffre.
Une fois sur place, Jack, Will et Norrington se battent pour prendre le cœur de Davy Jones. Celui qui aura le cœur aura le contrôle impartial du pirate maudit et de son navire.
Chacun de ces hommes a sa propre raison pour récupérer le cœur. Sparrow pourrait échapper à son sort. Will va sauver son père de l’emprise de Jones et de sa malédiction. Et James reviendra avec honneur pour reprendre sa place dans la marine.
Au final, c’est Norrington qui obtient le cœur et le ramène à Beckett tandis que Jack, Will et Elizabeth se font attaquer sur le Pearl par le Hollandais Volant et le Kraken.
Pour se sauver de l’attaque du Kraken, Elizabeth réussit à tromper Sparrow. Jack détient la marque noire, il est donc la cible de Kraken. Elizabeth l’embrasse et l’attache au mât du Pearl. Cela a permis au reste de l’équipage de quitter le navire.
LeKraken dévore le Black Pearl avec son capitaine. L’équipage pense que Sparrow s’est sacrifié pour sauver tout le monde.
Le capitaine Jack Sparrow a rejoint le royaume des morts à bord de son navire, pour lequel il a voué sa vie de pirate.
William et le reste de l’équipage en compagnie d’Elizabeth se rendent chez Tia Dalma pour trouver un moyen de ramener Jack de l’antre de Davy Jones. La sorcière laisse entendre que le seul moyen de ramener Sparrow à la vie et d’aller le chercher jusqu’au bout du monde.
Son équipage est prêt à tout pour ramener leur capitaine. En prenant compte de cette détermination, Tia Dalma ressuscite le capitaine Barbossa pour diriger cette quête.
En résumé, l’histoire tourne autour du coffre dans lequel le cœur de Davy Jones est enfermé. Celui qui détient le cœur exerce son emprise sur le capitaine maudit et son navire. Jack voulait s’échapper de Jones, mais Cutler Beckett devient l’ultime possesseur du cœur.
Sparrow finit par trouver la mort à bord de son Black Pearl et ses compagnons sont déterminés à le ramener à la vie.
Un résumé ne renvoie que l’image en entier de l’histoire, si tu veux vraiment vivre les sensations, nous t’invitons à regarder le film en entier. Et n’oublie pas de visiter et de t’abonner à notre site pour ne rien manquer.
Nous avons beaucoup de temps à t'offrir l'article le plus complet au sujet de Pirate Des Caraibes, nous espérons que vous avez aimé en apprendre davantage à ce sujet. N'hésite pas à t'abonner au club privé, tu vas, en plus de recevoir un livre cadeau sur les pirates, recevoir des e-mails en avant-première quand un nouvel article sera posté sur le site refuge-du-pirate.com.
N'hésite pas également à consulter notre boutique qui propose les meilleurs articles sur les pirates !